l_169e06c9370f4b8fab21857930dd9c56

De son vrai nom Paul Wayou,

Pablo U-WA est l'un des meilleurs artistes Reggae que la Côte d'Ivoire,
ait vu naître en son sein.

“Pablo U-WA quitte son pays natal la Côte d’Ivoire dès l’âge de 11 ans pour poursuivre ses études en France. Baigné dans la musique depuis son enfance grâce à sa famille composée de chanteurs, Pablo est rapidement, sensible à la musique jamaïcaine. Il côtoie alors des musiciens reggae avec qui il apprend à jouer de la guitare, de la batterie et du piano.
Ainsi en 1988, Pablo, âgé d’à peine quatorze ans, écrit des textes, compose, et enregistre ses premiers morceaux de musique. Des producteurs convaincus de son talent le font monter sur scène à de multiples reprises. Accompagné par des musiciens parisiens, il remplit des salles prestigieuses : Espace Ornano (400 places), Hot Brass (400 places)…
En 1990 il crée son premier groupe de reggae The Black Lions au sien duquel il est interprète, auteur, compositeur et guitariste. Le groupe se sépare après trois belles années d’existence et avoir parcouru la France entière.
En 1993, fort de de plus de cinq ans d’expérience dans la musique, Pablo U-WA décide de continuer seul son chemin comme un rayon de soleil. Poussé par ses fans, il entame une carrière solo.
1994, année de consécration pour Pablo puisqu’il signe un contrat de production pour son premier album intitulé SARAJEVO avec Esoldun, qui sort en 1995 chez Blue Silver (plus de 10 000 albums ventes). Il enchaîne alors les passages sur scène dont le stade Charléty (Téléthon). Des festivals en Europe, au New Morning, Hot Brass (devenu le Trabendo)…
Depuis 1999, l’artiste écrit, compose de nouveaux titres puis décide d’aller à la rencontre de son public africain, avec dans sa valise un album intitulé TON IMAGE. L’album connaît un vif succès avec l’ultime chanson Wahi, les exemplaires s’arrachent à tel point qu’il est classé N°1 du TOP 50, pendant plusieurs semaines.
2000-2001, il fait la tournée internationale (Côte d’Ivoire, Espagne, Angleterre, Suisse, Allemagne, Italie, France au Zénith de Paris en 2001, etc.)
En 2003 PABLO sort l’album PRUDENCE en France.
En 2005 Pablo U-WA signe avec les labels Dinoz Record et Studio Java pour l’album UNITE.Cet album parcoure les media internationaux avec un clip vidéo du titre La Musique Reggae diffusé sur la télévision française M6 pendant plusieurs mois.
En 2010, à la veille des grands débats sur le cinquantième anniversaire de l’indépendance des pays Africains, il sort l’album RENAISSANCE pour proposer une réflexion commune sur le passé et le futur des anciennes colonies.
En 2011, du fait de voir son pays la Côte d’Ivoire dans les décombres de la guerre de la communauté internationale, Pablo U-WA brandit sa plume et écrit l’album INDEPENDANCE qui sortira en 2013 pour dénoncer cette injustice qui meurtri le continent Africain.Un vrai cri du cœur qui dérange.
2018, l’espoir aide à surmonter ses douleurs alors Pablo croit en l’avenir, il persiste et signe son sixième album RESISTANCE, un album de l’espoir. Ainsi les rayons du soleil poursuivent leurs chemins.”

DISCOGRAPHIE

2013          INDÉPENDANCE

U-WA PRODUCTION / DEBS MUSIC

2010          RENAISSANCE

U-WA PRODUCTION / DEBS MUSIC

2005          UNITÉ

DINOZ RECORD / STUDIO JAVA

2003          PRUDENCE

U-WA PRODUCTION

1999          TON IMAGE

U-WA PRODUCTION / SHOW BIZ

1995          SARAJEVO

ESOLDUN / BLUE SILVER

VIDÉOS